Pinterest • ein Katalog unendlich vieler Ideen

Sieh dir diese und weitere Ideen an!

Michelberger Hotel

Michelberger Hotel Restaurant / 40 days of eating / Mit Vergnünen

Hackesche Höfe - Berlin

Berlin - Mitte, Hackesche Höfe

S Hackescher Markt

Hackescher Markt #Berlin

HACKESCHE HÖFE in Berlin (foto von Robert Bauer): Het Hackesche Höfe complex wordt beschouwd als een van de mooiste voorbeelden van industriële Jugendstil architectuur in Duitsland. Het centrale plein wordt omringd door gebouwen die betegeld zijn met geglazuurde tegels en zijn versierd met Moorse mozaïeken.

La Nouvelle Synagogue est, avec le Musée juif et le mémorial de l’Holocauste, l’un des sites juifs les plus importants de Berlin. Construite en 1866, lieu de culte juif le plus vaste d’Allemagne pouvant accueillir jusqu’à 3200 personnes, la Neue Synagoge était véritablement un symbole de l’expansion de la communauté juive. Avec 160 000 citoyens juifs en 1933, Berlin était le centre du Judaïsme libéral.

Olympiastadion

Le Stade Olympique de Berlin et le clocher (Olympiastadion et Glockenturm) ont été construits pour les Jeux Olympiques de 1936, après qu’un champ de course d’une longueur de 2400 mètres conçu par Otto March dans le quartier de Grunewald en 1909 eut été rasé en 1934 pour laisser place au nouveau National Stadium, dessiné par les fils de March, Werner et Walter, sous la supervision du Ministère de l’Intérieur du Reich. http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_olympique_de_Berlin

Hackesche Höfe Kino

Cafe , Berlin, Hackesche Höfe - Germany