Pinterest • ein Katalog unendlich vieler Ideen
von Rugbyrama

De Servat à "la Bûche"

En 2010, il remporte son cinquième Tournoi des 6 nations avec le XV de France et son second Grand Chelem. Il est ici entouré par les Toulousains Poitrenaud, Jauzion, Dusautoir et Poux.

1920 - Struxiano [Philippe], capitaine de l'équipe de France [de rugby posant avant le match France-Écosse au Parc des princes

von Rugbyrama

De Servat à "la Bûche"

Auréolé d'un titre de champion d'Europe et de vice-champion de France, le talonneur est appelé en février 2004 sous le maillot des Bleus pour disputer le Tournoi des 6 nations.

Dries van Heerden en 1992. Dries Van Heerden, lui aussi natif du Cap, a endossé à deux reprises le maillot du XV de France en 1992 (la première fois le 15 février contre l'Angleterre). Le longiligne troisième ligne centre (1,95 m pour 102 kg) avait quitté l'Afrique du Sud pour découvrir la France en 1987. (L'Equipe)

France wing Adolphe Jaureguy takes on the England defence, France v England, Five Nations, Stade Olympique Yves-du-Manoir, Colombes, Paris, April 2, 1927

von Rugbyrama

De Servat à "la Bûche"

William Servat connaitra sa première sélection le 24 février 2004 face à l'Irlande (35-17). Titulaire d'entrée, il est alors associé à Marconnet et De Villiers. En fin de match, il sera remplacé par Yannick Bru, dont il sera le successeur par la suite en Bleus et à Toulouse.